Les accueils de loisirs

La municipalité organise des Accueils de Loisirs sans Hébergements et souligne l’important effort consenti financièrement, de loin supérieur à la somme demandée aux familles.

La structure d’encadrement procure à vos enfants le dépaysement nécessaire durant les vacances scolaires. Comme le préconise le règlement de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’aspect culturel et les divertissements sont associés.

Documents à prévoir pour une inscription aux Accueils de loisirs :

- Le carnet de vaccinations de l’enfant
- Un certificat médical précisant que l’enfant est apte à la vie en collectivité et à la pratique des activités de l’accueil de loisirs
- Votre numéro d’allocataire CAF (une réduction de 1 € par jour et par enfant est à valoir si le quotient familial est inférieur à 1 000 €) ou votre formulaire « aide aux temps libre » le cas échéant.

a) Les Récré Mercredi

Tous les mercredis de 13h à 17h à la salle Dufour (possibilité de garderie jusque 18h30)

Possibilité de cantine

Inscription à l’aide de la fiche sanitaire disponible ici en téléchargement.

Tarification :

- Pour les Vendinois ou les enfants scolarisés dans une école de la commune : 4.50€  ou 3.50€ (à partir de deux mercredis dans le même mois)
- Pour les autres enfants : 9€ ou 7€ (à partir de deux mercredis dans le même mois)

Si le quotient familial est inférieur à 1 000 €, une réduction de 10% est accordée.

b) Les accueils de loisirs

Pendant toutes les vacances scolaires (sauf celles de Noël)

- Au groupe scolaire J. Jaurès : Vacances de Février, Pâques, Août et Toussaint
- Au groupe scolaire J. Ferry : Mois de Juillet