La ville recrute ses agents recenseurs

(Période de travail : de début janvier à fin février).

Après une période de formation obligatoire début janvier, et sous la responsabilité du coordonnateur, vous prenez en charge sur le terrain le recensement des rues qui vous sont attribuées (du 17 janvier à la fin de la collecte).

Agent recenseur : quelles missions ?

Votre mission est de déposer les documents du recensement et suivre l’avancement de la collecte, notamment les réponses par Internet (les plus nombreuses). De même, vous récupérez les éventuels questionnaires papiers complétés par les habitants. Vous êtes garant de la récolte de l’ensemble des documents. Vous travaillez en étroite collaboration avec le coordonnateur, rendez compte régulièrement de l’avancement et restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Agent recenseur, quelles qualités ?

Etre agent recenseur, c’est d’abord avoir une grande disponibilité (du lundi au samedi large amplitude horaire, voire exceptionnellement le dimanche). Vous appréciez le contact et faites preuve de neutralité et de discrétion. Votre organisation vous permet de gérer tous vos dossiers de manière méthodique et dans le respect des délais. Vous possédez alors toutes les qualités pour devenir agent recenseur.

Agent recenseur, quelles connaissances ?

La bonne connaissance géographique de Vendin le Vieil facilite l’organisation du travail. La possession d’un téléphone mobile et de maitrise d’Internet sont nécessaires pour être agent recenseur.

Une expérience en qualité d’agent recenseur est un plus.

Vous êtes intéressé, prêt à vous engager sérieusement sur toute la durée du recensement, nous vous invitons à transmettre vos CV et Lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également contacter en mairie Rudy HOUDART, coordonnateur du recensement, pour avoir des informations complémentaires.

La candidature doit être transmise au plus tard le mercredi 21 novembre 2018.

Les entretiens de recrutement se dérouleront les 26 et 27 novembre.