Semaine des 4 jours

Madame, Monsieur,

Suite à la décision gouvernementale de la possibilité de supprimer les TAP, j’ai souhaité demander aux personnes concernées par le monde scolaire ce qu’ils envisageaient.

Pour la prochaine année scolaire, nous avons donc lancé une consultation auprès des parents et des enseignants.

Une forte majorité s’est dégagée pour la suppression des cours le mercredi matin. Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale a donné son autorisation suite à une réunion entre tous les partenaires.

Ceci étant, j’ai trouvé qu’il était dommage que les aspects positifs des TAP soient perdus. De ce fait, en accord avec mes amis du Conseil Municipal, nous avons décidé d’accueillir, le mercredi matin, les enfants qui le désirent.

Seront mis en place des ateliers éducatifs où ils pourront, entre autre, pratiquer la danse hip hop, faire du sport, étudier l’art plastique, les langues, etc.

Chaque enfant pourra fréquenter le centre, le matin ou l’après-midi, ou la journée complète.

Cette décision a été prise dans le souci d’apporter aux jeunes, un maximum de compétences complémentaires à celles de l’école.

Soucieux de vous satisfaire et d’apporter une pierre supplémentaire à la culture de vos enfants, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Votre Maire,

Didier HIEL